vendredi 1 mars 2013

Séance de relais à Lacrouzette

Et oui, encore relai aujourd’hui ! Avec Sasha et Arthur.
A Lacrouzette c'est le vendredi matin, le 1er et le 3ème du mois, seulement le mois de février a commencé un vendredi, ce qui a décalé toutes les séances. Comme nous y sommes déjà allés la veille, j'ai quand même demandé à Sasha s'il voulait y retourner, vu qu'il a déjà 4 ans, il pourrait se trouver "trop grand", il est motivé mais... "en voiture alors !" . Ça c'est sûr !

Delphine a préparé un parcours de motricité en forme de cercle donc à refaire sans fin !

Un lancer d'anneau depuis une chaise, il faut en mettre 3 sur la tige pour pouvoir démarrer.
Puis à pieds joints sauter dans les 2 anneaux l'un après l'autre, puis sauter sur les carrés, passer sous la table puis dans le tunnel, marcher sur le ruban avec une grenouille (jouet hein !) sur la tête et on se retrouve au point de départ.

Arthur a adoré sauter d'un anneau à l'autre, j'ai donné à Sasha, plutôt tenté par le ruban de gym servant de ligne, un autre ruban qui était dans la malle, du coup on a sorti les balles qui s'y trouvaient aussi, je pense qu'il ont passé une bonne matinée.

Il y avait 2 bébés, Arthur avait très envie de leur faire des caresses, il a été très tendre, cela m'a surpris lui qui est plutôt du genre "bulldozer" !

Pour ma part j'en retiens que je vais acheter des anneaux pour la motricité et approfondir mes connaissances en la matière.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire