Fin 2012, plusieurs collègues ayant faits des demandes de renouvellement, d'extensions... ont reçu cette note des services de la PMI, qui date pourtant de 2005 mais dont nous n'avions pas connaissance.
Donc désormais, certaines sorties comme les parcs de jeux et les balades dans les chemins de campagne, ne pourront avoir lieu s'il y a des plus petits en poussettes ou si j'ai 3 enfants en accueil.
NOTE du 24 mars 2005
à l'attention des responsables des modes d'accueil de jeunes enfants et des assistantes maternelles
1. Consignes de sécurité à respecter lorsqu'une structure ou une assistante maternelle envisage une sortie à l'extérieur des locaux :
- Pour les enfants qui marchent : un adulte pour deux enfants ceux-ci étant tenus par la main
- Pour les enfants qui ne marchent pas : un adulte qui conduit uniquement la poussette. Il ne pourra en aucun cas tenir un enfant par la main
- Respecter les règles de circulation sur la voie publique : marcher sur les trottoirs (en cas d'absence de trottoir, emprunter le côté gauche de la chaussée)
- Présence obligatoire d'une personne diplômée au sein du groupe, en sachant que la présence minimum d'une personne diplômée au sein de la structure reste obligatoire.
2. Préciser la conduite à tenir lors de la survenue d'un accident sur la voie publique :
- rester en place et faire donner l'alerte par un tiers qui :
- avertit le SAMU (15)
- demande du renfort auprès de la structure d'accueil pour prendre en charge le ou les enfants non accidentés
Nous
vous rappelons par ailleurs qu'il est indispensable de prévenir la PMI lors de la survenue d'un accident. Celle-ci déléguera un médecin pour
examiner les circonstances de l'accident et les moyens de les prévenir.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire