Plus que quelques jours avant Pâques, il faut peindre les poussins pour pouvoir les finir vendredi puisque jeudi il y a relais.
Quelques mauvaises idées de ma part ce matin, la première proposer l'activité à Lucie et à Clément en même temps, le temps de tout préparer les deux s'impatientent : Lucie mange le tablier, Arthur tape sur la table... Par contre ce dernier s'est très bien débrouillé avec la peinture, cela devient une routine pour lui et les gros pinceaux facilitent la tache : en moins de deux il a fini, mais il a tendance à vouloir le prendre dans ses mains et cela enlève une bonne partie de la peinture donc il faut repasser ! (j'ai fait quelques retouches rapides dans les creux et là ou il a passé les doigts et c'est tout)
Dès qu'il a fini il me demande le rouleau, enfin pas avec des mots, mais il me montre un mouvement de va et vient sur la table main fermé. J'ai eu vite fait de comprendre, là aussi ça devient une habitude !
Pour pouvoir m'occuper de Lucie sans avoir à lui "recharger" la palette ou le rouleau sans cesse, je met la peinture directement sur la feuille ! Celle-ci servira pour une autre activité, ainsi les créations sont plus personnalisées et de plus je fais des économies de papier cartonné !
2ème mauvaise idée : donner un pinceau à Lucie, c'est comme lui donner un tuyau d'arrosage : y'a tout qui prend !
Du coup on passe aux mains, là ça va beaucoup mieux : elle a peint son poussin avec ses mains tout simplement parce qu'elle essaie de l'attraper et de le soulever, mais ses mains glissent et le poussin est lourd pour elle, elle l'empoigne des deux mains...
Le résultat était si bien que j'ai voulu le garder authentique et donc je n'ai pas voulu faire de finitions.
3ème mauvaise idée : faire l'activité AVANT le dodo de Lucie : elle est fatiguée et veut à tout pris se frotter les yeux, je l'en empêche et cela ne lui plait pas, je me dépêche de lui laver les mains mais... Arthur ayant vu Lucie peindre avec les mains s'était mis à faire pareil et maintenant à son tour il se frotte les yeux !!! Heureusement que cette peinture est faite pour les enfants, il ne s'en est même pas plaint !
Un petit bout d'orange pour le bec et de noir pour les yeux et ils seront finis ! et voilà le travail fini mercredi
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire