mardi 19 mars 2013

Matinée pâte à sel

Ça faisait longtemps que l'on en avait pas fait, Arthur la dernière fois était très décidé à la manger, quand à Lucie je ne crois pas avoir lui avoir déjà fait essayer.

Arthur est un peu têtu aujourd'hui, après l'avoir laissé découvrir la pâte (il l'écrase dans sa main, la coupe), il a fait non sans mal le petit travail que je lui ai demandé, avec mon aide, qui consiste juste à faire rouler la pâte pour faire des boules puis à les aplatir.

Lucie, comme hier avec la peinture, serre ses doigts sur la pâte, cela
l'a fait bien rigoler. Contrairement à ce que je pensais au départ, je
n'ai eu aucun mal à lui faire faire le travail, avec mon aide bien sûr, je dois juste veiller à ce que ça main ne reste pas trop sur la pâte car sinon elle presse encore !

S'ils sont secs (je ne les cuis pas, la bougies...et puis je rate souvent la cuisson alors...) nous les peindrons probablement jeudi puisqu'il n'y a pas de séance de relais.

J'ai trouvé cette activité très bien pour leur âge puisqu'il s'agit juste de former les boules et les aplatir, moi j'ai fais les pointes.
J'ai essayé de faire faire le bec à Arthur mais il n'y est pas arrivé et j'ai aussi collé les ailes car à la première tentative il fermait la main pour presser le poussin ! (c'est pas un citron !!)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire