mercredi 13 mars 2013

Masque de carnaval et test du matériel !

Ce matin j'avais Clément, 3 ans, le grand frère de Lucie. Il ne vient pas souvent, je n'avais rien programmé car cela c'est décidé au dernier moment. Quand il a vu les flacons de peinture que je n'avais pas encore rangé il a voulu peindre. Chouette ! Un testeur !

Comme je ne savais pas quoi lui faire peindre, je lui propose un masque et je le conduit à l'ordi pour qu'il le choisisse.
Il a choisi un chat de chez tête à modeler

Il veut peindre au rouleau, le gros rouleau tout neuf ! Il sait ce qu'il veut : du bleu, du vert, du jaune et du rouge (ce sera le chat d'Arlequin !)
je lui propose de mettre 4 bandes de couleurs dans la palette, il est surpris puis content :

Et c'est parti..

Seulement au rouleau le masque est vite peint. Clément veut continuer, je lui donne une feuille blanche et le laisse créer.

J'ai "rechargé" plusieurs fois la palette, je crois que je ne vais pas regretter mes gros volumes ! Par contre j'ai utilisé les gros flacons, les petits se seraient vidé en moins de deux, donc moi qui voulait les stocker je vais devoir quand même les garder sous la main.

La feuille blanche est pleine, si bien qu'il commence à mélanger les couleurs à force de repasser avec le rouleau, je lui montre que ça fait "couleur caca" et qu'on ferait mieux de trouver autre chose à faire, et là je pense à la poule que je pensais faire faire à Lucie, tiens ben là aussi tu vas tester ! Justement tu as déjà une feuille imbibée de peinture, il ne reste qu'à appuyer la main dedans et...


Je l'ai trouvé magnifique ! J'ai dit à Clément de rajouter le bec, les pattes et la crête, il l'a fait sans mon aide, a choisi seul les couleurs (attention il fallait que la crête soit rouge !) mais ensuite il m'a dit qu'il fallait que ce soit un coq alors je lui ai suggéré d'ajouter des plumes derrière.

Comme il n'en avait toujours pas assez, je lui ai encore donné une feuille. Il a commencé par faire des traits de couleurs différentes, ensuite il a tracé un trait horizontal et je lui ai dit "on dirait une barrière", cela lui a semble-t-il rappeler papi et il a ajouté "de la fumée" (?) et d'autres choses encore...


Enfin il a décidé que cela suffisait.

Donc test du lavage des mains : ok
test du lavage de la table et du matériel : super, ce rince très bien.
Comme il avait tendance à lever le rouleau en l'air alors que j'étais à côté, la machine a laver me dira si ça part sur mon pull mais en tout cas le rouleau même lavé s'en souvient...


Pour la consistance, elles ne sont pas toutes pareilles, mais dans l'ensemble ça va.

Clément ne venant que très rarement, j'ai découpé et collé moi-même le masque le soir une fois sec, comme ça je pourrai le donner à maman.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire