Après un temps de jeux libres, les enfants se sont installés à la table, Sasha savait qu'il allait faire un masque et était impatient.
Seulement il lui aura fallu attendre, car c'est nounou qui doit découper la boîte à œuf selon un gabarit ! (et x3 !!!) Passé cette étape, les enfants ont pu colorier mais le carton pompe le feutre et ceux-ci commencent à sécher, il y a des creux aussi, pas facile du tout !
Arthur, passé les premiers coups de feutre sur le museau, abandonne en voyant que d'autre copains en ont fait autant et s'amusent, il part les rejoindre.
Lily, toujours sage comme une image, n'a pas envie de colorier non plus, Gaëlle l'a aidé un peu pendant que je finissais de découper les moustaches, car on manquait de ciseaux et on a dû faire chacune notre tour.
Sasha est celui qui s'est le plus appliqué mais il n'a pas fini non plus,
ce n'est pas grave, nous finirons à la maison une autre fois.
Comme cela m'arrive souvent et comme l'a dit Delphine, l'animatrice du RAM, il y a des activités qui semblent biens mais une fois devant le travail, on s'aperçoit qu'elle n'est pas adaptée à l'âge de l'enfant et celui-ci se désintéresse. De plus, au RAM, l'âge des enfants varie et ils n'ont pas tous la même capacité.
le résultat final tel qu'il devrait être :
Après un coup de peinture :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire