"pleine de fenêtres, pleine de fenêtres en large et en long... et des..." et non pas d'escalier pour ceux qui connaissent la chanson.
La maison de nounou est de plein pied. Elle a été construite il y a 17 ans et depuis 13 ans que j'exerce la profession, nous n'avons cessé d'y apporter des améliorations en fonction.
Une petite visite de l'extérieur...
Ainsi le jardin est entièrement clos et fermé à la rue.
Pour ouvrir le portillon, Jojo a installé une "gâche électrique" et un vérin automatique qui fait que depuis ma cuisine, je peux déverrouiller via un interrupteur et grâce au vérin, il se reverrouille automatiquement dès qu'on le lâche.
Cela me permet de répondre simplement à 2 exigences de mon agrément :
- ne pas laisser les enfants sans surveillance
- empêcher l'accès à la rue aux enfants.
Le jardin est séparé en 2 parties afin que les chiens n'aient accès à l'arrière que sous surveillance.
Voici l'arrière donc la terrasse (on peut voir aussi la clôture en bois qui ferme un côté), nous y faisons les activités dès que les beaux jours reviennent.
Bon c'est un peu le bazar mais en fait c'est toujours comme ça.
Vu de loin...avec la piscine.
Je précise que la piscine dispose de tous les systèmes de sécurités imposés par la loi ET du conseil général du Tarn. En effet, si un simple particulier peut se contenter d'une alarme ou d'une bâche à barres, les assistantes maternelles doivent avoir leur piscine clôturée.
La clôture est faite par nos soins, les espaces entre les barreaux, entre les points d'appui, entre ses articulations, entre le sol et les barreaux... sont conformes à la norme NF P90-306 dans les minimas (pincements, coincements) comme dans les maximas (escalade, passage).
Le système de fermeture est également conçu pour répondre à cette même norme ("nécessite au moins deux actions consécutives sur le système de déverrouillage pour le libérer, la seconde étant dépendante de la première qui est réalisée et maintenue"), même certains adultes n'arrivent pas à le déverrouiller !
De plus, conformément aux exigences du Conseil Général du Tarn, le portail de la piscine ferme automatiquement grâce à un vérin assez tendu (vérifié et testé par une puéricultrice) et la piscine dispose d'une alarme (à des fins d'assurance vu que nous n'avons pas de certificat de conformité pour la clôture).
Sur la photo ci-dessous, en plus de Jojo buvant son café vous pouvez voir la 2ème clôture de séparation à côté de la maison.
Le jardin est spacieux et à partir du printemps nous permet des parties de cache-cache dans les arbustes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire