et en particulier Tommy, 10 ans, qui est encore à l'école élémentaire. Mes filles étant en lycée, elles ne sont pas là en semaine le plus souvent.
Partager vie familiale et vie professionnelle n'est pas toujours de tout repos.
Si j'accepte des accueils jusqu'à des heures tardives, je préviens mes futurs employeurs qu'à partir de 17h30 / 18h, je dois consacrer un peu de temps au travail scolaire de mon fils. En fonction de la météo ou des heures de départ de l'enfant j'adapte.
C'est un temps de jeux libres pour les enfants accueillis.
Ensuite, mon fils est autorisé à regarder la télévision si le temps ne lui permet pas de jouer dehors ou s'il est fatigué.
Je fais en sorte que la télévision soit éteinte durant la journée, j'autorise quelques exceptions, toujours avec l'autorisation des parents :
- en cas d'enfant malade et fatigué, sous réserve qu'il n'y ai pas d'autres enfants.
- dans le cas d'enfants plus grands qui arrivent très tôt et qui sont fatigués avant l'heure du repas (donc pas avant 11h00) mais cela reste exceptionnel et toujours avec l'accord des parents.
De temps en tant j'utilise la TV pour le visionnage de "clip" de chansons infantiles, il ne s'agit pas alors de s'assoir devant la télévision mais de chanter et/ou danser.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire