mercredi 30 mai 2018

Guirlande de papillons



Petite activité rapide et facile : des papillons sur des filtres à café.

Pour cela :

- des filtres à café bien sûr, dans lesquels j'ai découpé des papillons, il ma suffit de découper le bord long et de fendre l'autre de sorte qu'il ne reste que le fond pour relier les deux côtés du filtre.
Ensuite j'ai arrondi les angles puis taillé un creux pour former les ailes de devant et de derrière.

- des cotons tiges

- et des pots contenant du colorant alimentaire très légèrement dilué (1/2 càc d'eau pour 2 gouttes de colorant)

Léa et Cloé ont été les premières à tester mercredi.

Je leur ai suggéré de garder le papillon fermé pour que les deux côtés soient ensuite symétriques, ça a aiguisé la curiosité de Cloé.


À son réveil c'est Gabriel qui a essayé, ça a semblé lui plaire mais pas très longtemps.

 

Alors jeudi il a continué un peu avec Blondinet qui n'était pas là la veille.


Lui aussi a semblé surpris.
Cette deuxième séance pour Gabriel a été beaucoup plus apprécié, il s'est bien appliqué.

 
 

Blondinet est lui aussi curieux de voir ce qu'il se passe à l'intérieur du filtre.

 

Des fois qu'ils en doutent je leur montre que c'est bien un papillon et qu'il vole !

Cherchez l'intrus !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire