jeudi 12 avril 2018

Le RAM, semaine 15 - Concours de poésie, préparation du fond

Notre animatrice a changé l'agencement de la salle, ce qui a surpris les enfants.
C'est un compromis en fait : la semaine dernière j'ai proposé à notre animatrice de ne pas sortir systématiquement la cuisine, pour que les enfants s'intéressent aux autres jeux (ce jour-là elle avait sorti les boîtes de construction mais les enfants n'y ont pas beaucoup joué), mais ma collègue Mélanie trouve que les enfants échangent beaucoup autour d'elle.

Et ma foi le compromis était une bonne idée :
Les enfants ont donc été interpellé, ils ont quand même joué à la cuisine, mais il y a plus d'espace donc ils peuvent davantage circuler entre la table et la cuisine, et de l'autre côté il y a les boîtes en carton, déjà empilé pour donner envie, et en pleine lumière aussi.


Gabriel aime bien faire tomber les boîtes que j'empile devant lui, mais quand je monte haut il n'ose plus !


Ce matin les enfants ont peint des flocons de neige sur une grande feuille bleu qui servira de fond à notre participation au concours de poésie.
Il y a eu un bug et nous n'avions que 4 tabliers, alors les enfants ont peint par groupe de 4.

Notez comme à l'accoutumée que Léa regarde... ailleurs, mais finalement Maxim aussi... Gabriel est très appliqué, un coup il trempe son doigt dans la peinture, un coup il tamponne la feuille.



Le fond illustrera bien le poème qui parle de la neige, des traces, des boules...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire