vendredi 9 février 2018

La RAM, semaine 6 - La Grande Lessive, 1ère partie

Moi j'avais compris que la grande lessive on la ferai après les vacances finalement, du coup je ne savais pas quel était le programme du jour.

La salle était prête à notre arrivée, notre animatrice avait disposé des cerceaux en rond, avec un ballon dans chaque cerceau. Je pensais que c'était pour un but particulier, mais l'animatrice a invité les enfants à se servir.

Pendant ce temps de jeux libres les adultes ont parlé de La Grande Lessive, et de la réunion qui s'est tenu lundi, j'en parle un peu dans mon bilan de la semaine.
Cette année nous irons à la maison de retraite dans le cadre des activités du RAM et donc exceptionnellement un jeudi.
Les écoles se joindront à nous, du moins les écoles publiques, l'école privé n'ayant pas été représentée à la réunion (un oubli sans doute), la crèche sera aussi de la partie, ainsi que le centre de loisirs et bien sûr la maison de retraite.

Nous avons aussi parlé du concours de poésie : notre animatrice a suggéré de travailler autour de la neige.

Les enfants ont été rassemblés sur les tapis, notre animatrice leur a parlé de la poésie, et leur a posé des questions sur la neige qui s'est montré cette semaine, elle a noté les réponses.
Puis elle leur a parlé de La Grande lessive, et a demandé aux enfants de ramasser des cailloux ou d'en faire des photos dans les semaines qui viennent. (je crois qu'elle va envoyer un mail pour relayer l'info aux parents)

Puis elle leur a proposé de peindre avec les flacons de peinture à embouts éponge, sur des feuilles A4 qui serviront de fond.


Pas si facile de tenir le flacon à 90° quand on doit peindre à la verticale, c'est Gabriel qui a la meilleure technique. Il a l'air bien habitué à au maniement du "pinceau", encore un point sur lequel je l'ai sous-estimé !

à suivre...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire