lundi 8 janvier 2018

Les cadeaux de Noël

Un peu compliqué l'ouverture des cadeaux cette année, les conditions n'avaient rien d'idéales...

Nous étions déjà le 8 janvier, le sapin était resté en place pour l'occasion malgré les 15 jours qui sont passés depuis Noël.

Blondinet a donc ouvert le sien lundi. J'ai attendu le départ de Maxim qui n'aurait pas compris...

Quand je lui ai dit que le Père-Noël lui avait apporté un cadeau il a de suite compris et répétait "Noël", "cadeau" !

Il lui a apporté un plateau de jeu sur le thème de la ferme et des animaux en bois. En passant la "commande" au Père-Noël je l'ai imaginé manipuler les animaux... et finalement c'est le côté "construction" qu'il a apprécié le plus.

Nous avons joué ensemble, il adore rentrer le tracteur dans la grange et aller le rechercher par le toit, des fois tout dégringole mais ce n'est pas grave, on recommence...


Mardi c'était la reprise pour Léa, pour les mêmes raisons que Blondinet j'ai attendu l'après goûter pour lui donner son cadeau, elle aussi en entendant "cadeau" elle a hoché la tête "oui oui".
D'ailleurs rien qu'à la vue du papier cadeau elle a tendu les bras.

Pour elle Père-Noël a apporté un jeu avec un marteau, que je lui ai "commandé" parce qu'elle joue souvent à la tour de balle ici.



La dernière photo dommage que je doive cacher son regard "pas touche !" dirigé vers Blondinet !

Mercredi enfin c'est Cloé qui a ouvert son paquet, pour elle j'ai commandé au Père-Noël une cafetière en bois, parce qu'elle joue beaucoup à la dînette et que les semaines précédents Noël elle aimait bien apporter de quoi manger à Jojo ou à moi, alors après manger rien ne vaut un bon café...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire