mardi 5 décembre 2017

Premiers pas pour les bébés : Noël

Premiers pas pour les bébés : Noël
Un livre qui aurait dû s'appeler "Le Noël de Prune et Malo", c'est du moins ce qui est écrit en haut de la première page, cela laisse à penser que le livre contient plusieurs histoires, mais ce n'est pas le cas.

L'histoire est racontée par Prune et Malo, c'est donc le "nous" qui est utilisé, j'aime bien.
Les enfants vont acheter un sapin avec leur papa, sous la neige, pendant ce temps maman décore la maison.
Le sapin est décoré, une petite pause avec une page "imagier" : le sapin.
Puis on continue avec la fin de la décoration : l'étoile, puis la lettre au Père-Noël, les chants de Noël. Nouvelle pause "imagier" : La hotte du Père-Noël.
Préparation de gâteaux, les chaussons sous le sapin, des gâteaux et des carottes pour le Père-Noël et ses rennes.
Nouvelle page "imagier" : Le Père-Noël et son traîneau".
La découverte des cadeaux, et à la fin une double page de 18 images et leur nomenclature.

J'ai bien aimé la façon dont est construit ce livre, nous l'avons lu en entier mais j'aurai pu arrêter à chaque imagier (si par exemple je veux éviter pour le moment le passage du Père-Noël), je ne l'ai pas fait, partie sur ma lancée...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire