mardi 14 novembre 2017

Cache-cache sous la mousse

Ce week-end j'ai fait un peu de rangement (ça m'arrive...) et donc je m’apprêtais à ranger le matériel d'automne quand je me suis rappelée que lors d'une balade avec Cloé nous avions ramassé de la mousse que j'ai mise à sécher dans le cellier. Cela m'a donné l'idée de faire une dernière activité sur l'écureuil et l'automne... un (autre) cache-cache de nourriture pour l'écureuil.

Après tout ça plait et ça ne demande pas trop de préparation, pourquoi s'en priver !

J'ai donc placé marrons, noisettes, glands, châtaignes et petites pommes de pin sous un tapis de mousse, dans une boîte en carton à la bonne taille.

J'ai rappelé aux enfants que l'écureuil cache sa nourriture en automne pour aller la rechercher en hiver, quand il aura faim ! Mais l'écureuil est un étourdi, d'ailleurs notre lecture du jour sur l'écureuil nous l'a encore rappelé, et il oublie où il a enterré sa nourriture ! Nous allons donc l'aider....

Ils se sont tous jetés sur la boîte...


Comme d'habitude, Cloé s'accapare tous les marrons, et gare à celui qui y touche ! Tiens nous aurions pu à l'inverse faire un atelier dans lequel il aurait fallu cacher la nourriture, pour changer.

Léa est beaucoup plus à l'aise que la première fois que nous avons manipulé ce matériel, il aurait été dommage de l'en priver. Elle me donne ses trouvailles.



Blondinet déchire la mousse mais la sensation n'a pas l'air de lui plaire.

Un peu plus tôt j'ai dit aux enfants que la mousse c'était doux, mais là elle est sèche et elle râpe plutôt qu'autre chose ! Mais Blondinet la touche quand même en me disant "doux". Il me nomme les "marrons" aussi.

Il encastre les chapeaux de glands mais il est déçu de ne pas pouvoir ajouter le gland ensuite.



C'est marrant comme depuis que les noisettes ont été dépiautés elles n'intéressent plus personne...



Note à moi même : ne plus faire sécher la mousse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire