lundi 2 octobre 2017

Les blocs de construction Marioinex

Ils ont été utilisé comme jamais, alors je me suis dis que j'allais refaire un article à leur sujet.

C'est un jeu en matériaux recyclés fabriqué en Pologne je crois, acheté en vente privée je crois qu'il est introuvable en France.

Les enfants le demandent de temps en temps, plante quelques éléments (je l'ai acheté dans ce but à la base) et en restent là.

C'est d'ailleurs comme ça que le jeu a commencé : les enfants ont planté les éléments dans le support...


...certains plus que d'autres, mais quand la place a commencé à manquer j'ai montré à Cloé que les éléments servaient aussi à faire des constructions, comme je l'avais montré aux copains avant elle.

Je lui ai donc fait un cube... qu'elle s'est empressée de vouloir démonter, pour le remonter.

La tache s'est avéré un peu difficile, alors je lui ai suggéré de mettre les plaques au sol pour plus de facilité...



...et c'est ce petit détail qui a orienté le jeu tout autrement... Les enfants prenant plaisir à assembler les plaques pour les uns, et à planter du décor dessus pour les autres...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire