Au programme : découverte des nouveaux jeux "garage et cuisine".
Nous sommes arrivés assez tôt, et il s'avère que les jouets n'étaient pas montés, notre animatrice ne semble pas avoir réalisée que si le carton est plat c'est que...
Bon je me moque gentiment parce que si je sais que ce type de jouets prend un temps fou à assembler c'est qu'un jour moi aussi j'y ai passé des heures...
La cuisine à été remise au placard quand au garage ma collègue Mélanie s'y est collée et ça lui a pris une grande partie de la matinée. Les enfants n'auront eu le temps d'en profiter que quelques minutes avant le départ.
Du coup les enfants ont joué avec les poupons et poussettes mis à disposition, il manquait les vêtements des poupons, peut-être une autre fois.
Il y avait aussi des cubes encastrables "maison d'animaux" et les figurines assorties, de la dînette et une balle "skwish".
Pour les enfants qui ne tiennent pas encore bien assis ou qui sont allongés un genre de parc à été acheté, je reste perplexe quand à son utilité, en effet outre le fait qu'il n'est pas bon pour l'enfant de l’asseoir s'il ne sait pas s'y tenir, je pense aussi à l'enfant allongé qui ne verra pas ce qui l'entoure.
Par contre un enfant d'un an s'y sentira en sécurité... En tout cas les 18 mois ont apprécié rentrer et sortir, voire rester dedans...
Les enfants se sont assis pour le rituel du bonjour, je me rend compte alors qu'ils ne sont pas nombreux, certains sont encore en vacances.
Nous avons une nouvelle comptine rituelle, plus courte que pirouette cacahuètes, je ne la connaissais pas. D'autres comptines ont suivi.
Notre animatrice à lu quelques histoires, dans l'une d'entre elle il y a un éléphant, chouette !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire