dimanche 10 septembre 2017

Forum des associations....

Grosse déception que cette journée des associations, il faut bien le dire...

Voilà notre stand, un peu moins garni que l'an dernier, mais quand même le plus garni :-)

Je vous passe le travail de confection des affiches...
...et puis non : recherche de photos, mise en page, impression, découpe, plastification, assemblage, doublage papier blanc, collage sur support opaque, peinture blanche au dos pour ne pas causer de nuances visuelles au voisin... mais ça me plait donc je ne prend pas ça comme une lourde tâche.

Je suis arrivée sur place à 8h30, dans une salle vide, un chariot avec les tables à monter (nous même) au centre.
Nous avons dû nous débrouiller avec le peu de grilles dont nous disposions, les autres ayant été prises pour autre chose nous dit-on, il fallait voir ma tête, avec ma pochette pleine d'affiches à accrocher... du coup on a été autorisé à mettre du scotch sur les vitres (ce qui est normalement interdit),

Premier "tour de garde" avec Gaëlle et Tom qui ne manque pas de jouer sur les modules de motricité, c'est bien ça va en attirer d'autres...






et la c'est le reste de la salle, enfin le côté droit, l'autre n'est pas plus garni...


...très peu de visiteurs, ils se comptent sur les doigts d'une main :
- une maman et sa petite fille qui ont regardé le stand, ce sera peut-être la plus importante des visites de cette journée (???).
- une autre maman, son enfant voulait jouer sur les modules (ça c'est la bonne idée)
- une dame d'un certain âge, elle demandera si les assistantes maternelles travaillent avec la crèche (note à moi-même : faire une banderole avec marqué dessus "nous sommes les assistantes maternelles, nous exerçons à notre domicile, nous sommes les nounous quoi !",
- Un couple, d'un certain âge lui aussi, demandera poliment si ce sont les enfants qui ont fait la frise, manière de dire quelque chose sans doute...
- le président du club de basket, qui se montrera très intéressé et qui posera beaucoup de questions sur l'association, pas le type de question auxquelles je m’attendais (moi je m'attendais à des questions sur le mode de garde...), du coup j'ai bafouillé un peu.

Il faut dire que la salle était très silencieuse, c'était assez gênant, si notre stand n'a pas été visité, les autres n'ont pas fait guère mieux.

Je m'entendais même croquer les chips de mon déjeuner, du coup je les ai laissé...

Léa est venue faire un coucou avec sa maman (merci !), et notre plus grand fan aura été un petit garçon, fan des modules de motricités surtout, la maman faisant partie d'une association il avait tout son temps...

10 associations étaient présentes :

- le comité des fêtes,
- le tennis
- la country
- la gym
- les ass mat !!!!
- la boxe
- l'association qui gère l'office de tourisme
- la musique
- le basket
- le foot

ce qui fait moins que l'an dernier, et je crains que cela n'empire, c'est dommage, il faut juste que ça rentre dans les habitudes "en septembre y'a le forum" comme on sait de la même façon qu'il y a la fête du village...

Les seules communications que j'ai pu voir concernant cette journée sont un article sur la dépèche et notre propre communication sur les réseaux sociaux et blogs. Il parait qu'il y a des affiches chez les commerçants et à la mairie.

N'ayant pas assisté à la réunion des associations en début d'année (qui ne concerne en principe que les lotos et autres réservations de salle) j'ai pensé avoir raté quelque chose, une info, mais non... le mail "officiel" arrivera le 28 août, on nous y demande qui participera...

Les premiers ont plié boutique à 16h, là encore il a fallu tout démonter et ranger, nous sommes parties les dernieres, il était 16h45, soit 15 minutes avant l'heure prévue de fin.

Enfin bref, espérant que les prochaines années seront meilleures... s'il y a ... c'est pour ça que je ne veux pas trop critiquer non plus, il faut que ce forum devienne une habitude au village, ça ne peut que s'améliorer...

J'aurai au moins discuté avec quelques personnes, de la Grande Lessive entre autre avec l'office du tourisme, peut-être que cette journée ne sera pas totalement perdue...

Autre avantage : en rentrant à la maison Jojo avait déjà fait la moitié du ménage, si j'avais su je serai resté là-bas plus longtemps :-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire