mardi 22 août 2017

Puzzle "animaux couleurs et formes" de Goula

Cela faisait un moment que j'avais acheté ce puzzle mais je le pense un peu difficile pour Cloé.

Il y a un chat dans ce puzzle, si vous suivez vous comprenez pourquoi je l'ai placé sur l'étagère cette semaine.

Cloé la vu et a voulu le faire.

Elle l'a d'abord entièrement démontée puis a commencé par le poisson. Il y a une bouche et des yeux dessinés sur chaque animal, Cloé les a mis dessous. Je lui montre alors que le poisson a des yeux, comme les autres, mais "non", il restera comme ça.


Très rapidement et assez facilement elle remonte tout le puzzle. Elle n'a aucun problème pour mettre les forme dans le trou mais s'énerve quand même un peu en essayant de mettre l'animal dans la bonne position

Quand on arrive au chat spontanément elle me montre que c'est un chat, ça me fait plaisir, elle semble avoir remarqué que nous parlons beaucoup de chat depuis hier.



Elle revient sur le chat qui était mal positionné (je me suis gardée de le lui faire remarquer !) et me montre sa forme en passant ses doigts sur le contour. Elle me montre aussi qu'il a une queue...

Je suis très contente de cet achat et je regrette de ne pas l'avoir sorti plus tôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire