lundi 24 juillet 2017

Jouer à s'habiller autrement

Le week-end dernier j'ai terminé le livre sur la pédagogie du jeu avant  3 ans. Il contenait pas mal d'idée de jeux, j'en ai noté certaines sur mon organiseur à la page de cette semaine, "pour voir".

Lundi, Cloé étant seule, je lui ai proposé une première idée : "se déguiser", ce n'est pas nouveau me direz-vous, mais là l'idée était de donner à l'enfant tout un tas d'accessoires qu'il peut mettre et enlever lui même, chose que Blondinet ne serait pas encore capable de faire je pense.

L'auteur du livre pense que "se déguiser" n'est pas le terme approprié, on devrait dire "s'habiller autrement" (je n'ai plus le livre sous le main pour trouver le mot exact)

Pour la préparation j'ai ressorti le carton de déguisement de mes filles, j'ai enlevé les déguisements compliqué qui nécessitent de l'aide, et j'ai ajouté tout un tas de casquette, bonnets, écharpes, couronnes... et surtout des sacs, les enfants adorent les sacs.

J'ai laissé aussi quelques chouchous "tresses" qui pouvaient être utilisés comme bracelets.

J'ai donné ce carton à Cloé et me suis contenté d'observer.

Très vite Cloé a tout sorti, puis s'est arrêtée sur une grosse ceinture qui a attiré sa curiosité, elle a quand même eu besoin de moi pour l'attacher (à sortir du carton pour la prochaine fois)

Elle a ensuite flashé sur un petit sac, et elle en est restée là.

Je pense au final que ce n'est pas un jeu pour jouer seul, elle a quand même insisté pour que le carton reste en place, même Blondinet le lendemain est allé prendre un sac, et tous les jours de la semaine le même sac.

2 commentaires:

  1. justement hier mes petits enfants ont voulu jouer avec les déguisements, 8 et 10 ans. et du coup Lily 3 ans a aussi fait ses propres déguisements en mélangeant des trucs bien bizarres et elle était vraiment ravie. le bouquin je l'ai téléchargé pour le lire plus vite mais je n'ai pas encore commencé je pense que je vais l'adorer. merci de m'y avoir fait repenser car je l'avais zappé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. en fait j'ai pensé à toi en écrivant cet article quand je disais que j'avais proposé des chapeaux... car je savais que toi tu l'avais déjà fait souvent !

      Supprimer