Heureusement notre formatrice nous avait donné un travail à faire à la maison ce qui fait que que je le veuille ou non (mode fainéante) j'ai revu les signes entre temps.
En effet nous avions la mission de signer un livre, une comptine, ou une histoire de notre invention, j'ai opté pour cette dernière version.
J'ai fait un peu trop long, et même si je connaissais les signes que je devais faire j'en avais pas moins les mains qui tremblaient !
"Bonjour,Je vais vous raconter l'histoire d'un petit lapin blanc qui s'appelait Bravo.
Tous les matins, Bravo avait faim, il mangeait tous les légumes du potager, et tous les matins, un chat noir lui courait après sans qu'il ait eu le temps de terminer de manger.
Bravo allait ensuite se cacher dans le parc pour finir sa carotte.
Il aimait beaucoup courir, il courait toute la journée.
Tout en courant il croisa des enfants qui jouaient avec un beau ballon bleu. Leur nounou les observait tout en donnant son biberon de lait à bébé.
Plus loin il vit le loup qui faisait pipi… chut !!! Pas de bruit !
Le soir Bravo rentra chez lui, exténué. Sa maman lui demanda ce qu'il avait fait toute la journée pour être aussi fatigué !
Maman prépara une assiette de purée de pomme de terre, du chou, et une compote, et lui souhaita un "bon appétit !" mais Bravo était repu, et en plus il n'aimait pas le chou... Il but juste un verre d'eau et mangea un gâteau, il aimait les gâteaux, il en aurait voulu encore, il aimait les bonbons aussi mais y'en avait pas !
Après un bon bain, plein de mousse et un gros câlin à papa et à maman, Bravo s'endormit ! Bonne nuit !
Voilà, c'est fini ! Merci de m'avoir écouté, j'espère que vous avez aimé cette histoire signée !"
Pour cette deuxième journée de formation nous avons abordé la parentalité positive, avec pour support des extraits d'auteurs dont certains que je connaissais même si je n'ai pas lu leurs ouvrages (et je n'ai pas la mémoire des noms donc c'est un exploit !).
Puis nous avons appris de nouveaux signes sur d'autre thèmes :
- les animaux
- la toilette
- les vêtements
- les émotions
- des mots pour communiquer et de "politesse" (pardon...)
Notre formatrice nous a proposé divers jeu pour nous entraîner, c'est vraiment bien. Nous avons terminé la journée avec une interrogation écrite ( ! )
Nelly a écrit un écrit un article plus détaillé ici :
http://nounou-nelly-81.centerblog.net/5039-adapter-sa-communication-avec-enfant-23
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire