lundi 6 février 2017

Atelier musical

Lundi je recevais Mélanie, "T", Jacquie et "S".

Comme samedi j'ai récupéré les instruments de musique de l'association, nous en avons fait profiter les enfants.







Certains instruments n'ont pas de secrets pour certains...


Les autres ont nécessité un temps de découvertes....





quelques démonstrations plus tard...











Quand ils ont commencé à se lasser, j'ai sorti la tablette pour un petit jeu d'association son / instruments, à l'aide des fichiers son du loto sonore "instruments de musique" que j'avais utilisé avec Anaya et Edwin il y a fort fort longtemps...
Mon but était seulement de prolonger l'activité en la présentant autrement, car reconnaître les sons c'est quand même compliqué !

puis voyant la lassitude des enfants j'ai changé de répertoire et suis passée aux cris d'animaux, à la grande surprise de tous les enfants qui ont cherché canards et ânes dans le jardin....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire