dimanche 9 octobre 2016

Nounou Sophie et le vide grenier

Je ne suis pas une habituée des vides greniers, il m'est arrivé de m'y balader quand il y a celui de ma commune mais juste quelques allées, et en après-midi, quand il n'y a plus que les "restes" (probablement encore moins cher cela dit).
Donc dimanche pour la première fois j'ai "fait le vide grenier".
Tout le monde me dit "alors tu as vendu ?" ... ah ben non, quand je dis que j'ai fait le vide grenier c'est juste que je m'y suis pointée à 9h, et que j'ai arpenté chaque rue de sorte de ne rater aucun stand, et ben c'est pas facile et ça prend du temps : j'y ai passé 3h30 ! En discutant ici et là j'ai su que passé 10h30 les meilleures affaires sont parties.

Moi à cette même heure j'avais 4 livres dans mon sac : "Où est mon lapin ?", ceux qui me suivent savent pourquoi, deux autres livres, je ne sais même plus lesquels, pour 1.50€ et l'imagerie de Noël en cadeau parce qu'il est gribouillé.

Je suis tombée sur ma future maman employeur, bébé encore au chaud, accueil prévu pour septembre 2017, du coup j'ai pu voir le papa, et surtout le papa a pu me voir. J'ai aussi vu des anciens employeurs, pas étonnant que l'heure tourne !

Et puis... je ne sais pas mais les jeunes mamans ont du toutes se concentrer dans le petit parc et alentours, j'ai passé plus d'une heure pour passer celui-ci, j'ai résisté à un cheval à bascule en bois à 10€, avec dossier en plus, mais bon la place, les disputes, les pincements de doigts... (et Jojo aussi parce que si je ramène encore des jouets à la maison aïe !). 

J'ai craqué sur un puzzle à toucher, 2€, les bords ont pris des coups, mais moi je ne marchande pas, donc si la dame dit 2€... je prend ou pas, c'est tout. Pendant que je la payais je me suis aperçue en la regardant s'occuper d'autres "clients" qu'elle réfléchissait avant de donner un prix, que les gens systématiquement proposaient un peu moins et qu'elle acquiesçait à chaque fois. J'ai failli lui prendre deux superbes et chaudes gigoteuses (regrets...).

Un autre puzzle, qui je connaissais déjà car il est dans une malle du RAM, 1€, ça va, bon il n'est pas état neuf non plus. Tiens en parlant de RAM c'est encore le silence radio, j'ai envoyé un mail pour savoir où ça en était, parce qu'il va falloir s'organiser, parce que notre association a des projets qui n'ont plus de sens si nous avons un RAM... pas de réponse.
Ce puzzle je le connaissais et pourtant j'ai oublié qu'il avait un défaut : si l'étoile n'est pas dans la bonne position elle ne rentre pas.

 
Encore quelques livres, dont deux de l'école des loisirs (voir là-haut), des Tchoupi et autres en parfait état, de 0.50 à 1.00€ le livre, il était 11h30, une 15ène d'euros en moins mais un sac presque plein, il était bientôt temps de rentrer, à pied, avec la côte à monter, plus que deux petites allées à faire, c'est bon je m'en tirai à bon compte. 

Et puis je suis tombée sur ce rouleau (1€) et sur ce jeu "Tri Bus" d'Oxybul, je n'osais pas trop demander s’il était complet, et c'est la dame qui m'a proposé de l'ouvrir, alors j'ai compté les cartes... et recompté... il en manquait une, c'est la seule fois où j'aurai négocier le prix (quand même !) : 3.50€

Le sac était cette fois bien plein, j'ai pris le chemin du retour en passant (forcément) par la seule allée qu'il me reste à faire (Nounou organisée !)

Et là obligé de sortir un deuxième sac (Nounou prévoyante aussi !) après être tombée sur une remorque de livres contenant une grosse pile de Picoti, j'aime beaucoup Picoti, et tous les enfants que j'ai eu en accueil aussi ! Je demande le prix : 0.10 € !
Là je ne cherche plus à comprendre, je prend la pile, j'enlève ce que j'ai déjà ou qui sont trop abîmés, il en reste 45, tant pis si j'ai des doublons (edit : j'en ai un) je ne sais plus trop ce que j'ai. La dame (y'a que des dames maintenant que j'y pense !) trouvant que je suis bonne cliente ajoute sur ma pile d'autres livres pour moins de 3 ans, toujours à 0.10€ je trie quand même, j'en laisse, mais je prend quand même 5 livres de plus, dont un qui s'est retrouvé dedans sans que j'y prenne garde, tant pis, en plus Cloé l'a adopté.
Je laisse chez ce vendeur 5.10€ et je repars avec un deuxième sac plein et lourd, que j'ai du me coltiner jusqu'à la maison. J'aurai mérité une sieste ce jour-là...

Il m'a fallu ensuite faire du tri dans mes livres, je doute que Jojo apprécie que j'installe une deuxième bibliothèque, de toutes façons j'ai pas mal de livres qui sont pour les plus de 3 ans, des livres qui ne me plaisent même pas parfois...

Coût de la matinée : j'ai perdu le fil, entre 21 et 24 €


1 commentaire:

  1. super trouvaille pour les picoti j'adore ces livres! moi en brocante j'étais tombé sur des tchoupi à 2e piéce heuuuu comment dire jai passé mon chemin lol

    mélanie du gers future assmat

    RépondreSupprimer