vendredi 9 septembre 2016

Premier dessin au feutre

Cloé est une fouineuse, j'ai beau lui dire que ce qui est sur mon bureau n'est pas pour elle, rien à faire. Ainsi vendredi elle a tenté d'attraper la boîte de feutre posée sur celui-ci, elle m'a fait les yeux doux...
Bon en vrai les yeux doux ne sont pas très efficaces sur moi, sinon je n'aurai pas fini, par contre quand un copain dort et qu'elle me fait savoir qu'elle n'est pas contente comment dire.... vous connaissez les sirènes d'alerte pour les populations ? Ben voilà...

Donc je lui ai enfilé un vieux t-shirt et répondu à sa demande...
Et bien j'ai regretté de ne pas lui avoir proposé de feutres avant aujourd’hui (bon ok j'ai pas vraiment "proposé") : elle s'en est magnifiquement bien sortie !

Après un petit temps très court pendant lequel j'ai expliqué et ré-expliqué que lorsqu'elle laisse un feutre elle doit le fermer avant d'en prendre un autre, les bonnes habitudes se sont mises en place :

Elle ouvre les feutres, colorie sa feuille ( certes parfois avec les bouchon) referme le feutre et le remet dans le pot avant d'en reprendre un nouveau.

J'ai oublié de prendre sa première œuvre en photo mais elle était bien garnie ! à renouveler régulièrement !

À la voir faire je me suis dit que j'avais un train de retard et qu'elle avait déjà colorié chez elle, il semble que non, mais elle a observé son grand frère.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire