Je les ai laissé à disposition toute la semaine, je les ai fait toucher aux enfants, le copain de Cloé marchant dessus elle tente d'en faire autant
Mais en réalité c'est aux grands, alias Arthur et Sacha, mes "périscolaires", que je l'ai destiné. Le jeu découvre alors tout son sens.
Sacha a commencé le premier, le voyant grimper sur le premier disque sans problème, Le bandeau fournit avec le matériel est trop grand, alors nous remplaçons par une écharpe. Il grimpe alors sur le premier disque, qu'il tâte donc de ses pieds, puis cherche dans le sac la forme correspondante.
Il met sous son bras les petits disques qu'il a déjà éliminé, pas très pratique ! Nous remplaçons alors le sac par le carton du jeu faute de mieux.
Le lendemain c'est au tour d'Arthur, qui n'avait pas eu le temps la veille vu que tous deux partent pour la garderie et centre de loisirs dès 8h30.
Il fait une première partie comme Sacha avec le carton, le voyant monter direct et sans hésitation sur le premier disque, il m'avoue qu'il y voit, et le coquin de Sacha n'a rien dit hier !
Nous ajoutons des carrés de coton sous l'écharpe, va falloir bricoler quelque chose de mieux !
Après une première partie Arthur décide d'inverser le matériel : il marche sur les petits disques et tâtonne des mains les gros, il me dit que c'est plus difficile, il a un peu de mal.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire