vendredi 22 avril 2016

Grabolo

La boîte en métal est si petite que j'aurai pu l'oublier !
Encore un jeu de la ludothèque de l'association Cœur d'Ass'Mat

Nous avons bien rigoler Anaya et moi avec ce jeu (outre du fait que les cartes glissent entre les mains et que j'ai mis tout le jeu par terre deux fois).

Il se compose de 36 cartes de 6 couleurs différentes et qui représentent 6 animaux différents.
2 dés les accompagnent : un pour la couleur, et un pour l'animal.

Les cartes doivent être étalées de sorte à ce qu'elles soient toutes visibles.

Le principe est simple : le joueur lance les dés et le premier qui touche la carte de la couleur correspondante et avec l'animal correspondant empoche celle-ci, le but du jeu étant d'arriver le premier à un certain nombre de carte.
Anaya a voulu poursuivre la partie jusqu'à la dernière carte, mais à la fin cela devient compliqué, il faut lancer le dé un grand nombre de fois pour enfin tomber sur la bonne combinaison ! Je pense que sur ce point elle ne fera plus la forte tête !


J'ai bien aimé les couleurs vives des cartes, elles sont de plus lavables ce qui ne gâchent rien !

Normalement il faut être au moins 3 pour jouer, car une partie de la règle du jeu consiste, lorsque la carte révélée par les dés n'est plus là, à deviner quel joueur l'a gagné et ainsi la lu prendre.... je ne suis pas trop rentrée dans les détails puisque dans notre cas si ce n'est pas moi qui l'ait, c'est Anaya !

Le jeu peu être exploité différemment, c'est ce que je compte faire avec Lilwenn tranquillement après les vacances scolaires : juste trouver la bonne carte, sans le stress de la compétitivité !

2 commentaires:

  1. tu vas avoir des soucis pour stocker ton matériel non ? je vois que tu as beaucoup investi. où ranges-tu tout ça ? moi j'ai un de ces bazars !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Celui-là appartient à notre association et circule entre nous.
      Oui j'ai pas mal investi comme tu dis, mais c'est surtout que parfois j'achète et ça reste des mois avant que l'on s'en serve finalement.
      J'ai une armoire d e80 où je range les livres et les jeux pour plus de 3 ans, ou encore ceux que les enfants ne peuvent utiliser sans mon aide. Il y a aussi des jeux empiler sur le dessus de l'armoire pour les plus de 3 ans en principe, mais ça va changer je suis en train de récupérer de la place dans les deux placards coulissant de deux pièces de la maison (l'ancienne chambre de Tommy devenu salle de sport et la chambre de Laura qui a presque tout pris à la fac, il reste pas mal de place).
      Le reste est stocké sur l'étagère en "libre service", certains comme les puzzles en carton sont en haut, parfois je fais tourner (le haut passe en bas...) j'ai aussi quelques tiroirs plastique avec les vêtements de poupées et quelques puzzles en bois, là aussi ça va changer, comme je n'ai plus Anaya je vais ranger les vêtements de poupées (en réalité ce sont de vrais vêtements de bébé) et donc récupérer de la place.
      Bref oui c'est quand même le bazar, pas assez "aéré" et en plus le soleil décolore les boites :-(

      Supprimer