jeudi 21 avril 2016

Gloups

Anaya veut colorier un poisson me dit-elle.
Elle choisit sur mon pinterest un ensemble de 4 poissons, qu'elle découpe et partage avec Lilwenn.

Anaya colorie ses poissons puis je lui demande si elle veut juste les emporter comme ça, si c'est pour accrocher dans le dos de quelqu'un ? Elle ne sait pas, alors je lui propose de les coller dans un aquarium. Je lui explique mieux, elle est contente de l'idée, et Lilwenn veut faire comme sa sœur donc...
Lilwenn a aussi colorié à sa mesure.

Les deux sœurs choisissent deux feuilles de couleur, une pour l'aquarium, une pour le fond. Lilwenn choisit du noir, ce qui dérange visiblement Anaya, "c'est triste" me dit-elle, tant pis c'est son choix je lui répond. Pour cette activité le choix de la couleur n'a pas d'importance, et dans le cas contraire je fais le tri avant de proposer.

J'ai imprimé un gabarit d'aquarium sur une des feuilles, Anaya a découpé le sien et je me suis occupée de celui de Lilwenn.
Toutes deux ont collé aquarium puis poisson, un seul par manque de place dans le bocal !



J'ai sorti ma boîte de gommettes et autres pour trouver de quoi faire les bulles, elles n'ont pas voulu de mes œillets et ont préféré les formes en mousse, pour faire des bulles mais aussi pour ajouter un peu de végétation.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire