mardi 17 novembre 2015

Le traineau du Père-Noël, étape 2

Nous poursuivons tranquillement la construction de notre traineau du Père-Noël...

Tout d'abord des colliers pour les rennes. Lilwenn enfile les grelots, elle essaie d'abord seule, puis je l'aide en tenant l'élastic, le trou du grelot est très petit. À nouveau elle veut essayer seule, puis nous inversons les rôles : je tiens le grelot. Nous y arrivons.

 

 Puis elle enfile les colliers, qui deviennent en fait des boucles d'oreilles : elle n'arrive pas à les enfiler sur les 2 cornes, c'est vrai que ce n'est pas très facile...

Et voilà nos rennes sont prêts, ce week-end j'avais tracé les yeux, aurez-vous remarqué que j'ai changé les museaux pour des pompons plus gros ? Lilwenn non :-)

Nous poursuivons avec le traineau...
J'ai imprimé sur un carton rouge le gabarit trouvé sur le site "La maternelle de Moustache" (il aurait été plus judicieux de ma part de l'imprimer sur une feuille blanche et de le reporter pour éviter de voir les traits, je sais, on ne se refait pas...)

Lilwenn l'a décoré de gommettes sur le thème de Noël, elle reconnait le personnage, elle me le nomme, je ne pensais pas qu'elle savait "qui c'était", moi qui ne pensait pas aborder le sujet à proprement parlé, bon ben ça y est on y est...

Dans la chute de carton rouge j'ai découpé deux cercles pour les plus petits.
En effet même si le geste reste involontaire, une gommette tenu dans la main d'un enfant finit toujours par atterrir sur quelque chose, et pour un peu que l'adulte tienne la chose en question et la dirige dans la bonne direction, c'est gagné !
Mais Cloé gigote beaucoup trop ! Elle agite sa main, probablement dans le but de se débarrasser de l'indésirable, qu'elle ne regarde même pas. Du coup je lui donne le carton dans l'autre main et j'attends, puis voulant le prendre à deux mains bingo, la gommette s'accroche par un bord, je fais le reste avant qu'elle ne l'arrache... la gommette est collée, ouf ! Même chose pour l'autre face, je vous passe les détails...


Il nous reste à faire un Père-Noël pour notre traineau, puis j'assemblerai le tout avec des fils chenilles (je pense que je vais agrafer)...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire