lundi 30 mars 2015

Un jeu à plusieurs facettes

Vendredi soir Edwin avait laissé en plan sur la table le puzzle "couleur et formes", je l'y laissé volontairement, en espérant qu'il le finisse ce matin.

Il n'en avait pas très envie, alors j'ai proposé de l'aider, de suite la motivation revient !

Pour moi ce jeu n'est pas vraiment un puzzle, j'y vois plutôt une invitation à créer de nouveaux dessins, de nouvelles mozaïques.

Edwin n'avait pas besoin de moi bien sûr, et comme je m'y attendais il a trié les pièces par couleur. D'abord le vert, puis le bleu, je l'ai aidé à caler l'ensemble cercle+contour car difficile de faire glisser le tout.


Puis j'ai placé les roses, vu qu'on joue ensemble on a dit ! Et puis voyant le début de la composition qui prenait forme je me suis dit que... et Edwin a fait le reste. Il avait aligné des rouges sous les jaunes mais quand il lui est resté des jaunes dans les mains, ça ne lui allait pas, avec mon aide il les a changé de place, c'est qu'il a l'oeil !


J'aime bien ce jeu, je pense qu'Edwin finalement l'aime beaucoup aussi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire