lundi 22 juillet 2013

Le loup (partie 4)

Suite et presque fin de notre bricolage le loup et le mouton. 
Peinture, tout le monde est emballé, tant mieux ! Ugo en profite pour inventer une histoire sur le loup et le mouton.


Cette matinée a des allures de cirque, après le jonglage d'anneau voici... le découpage au ciseau !
Alors attention, pas trop près de la figure à Ugo les ciseaux ! On croirait un numéro de lancer de couteau. Attentionnnn et hop ! C'est coupé, bravo !

 


On essaie aussi en tenant les ciseaux "comme il faut" avec Elina, pas facile !
Je vais peut-être trahir un secret, Ugo m'a dit ce matin "et ben moi à la maison quand je prend les ciseaux je ne le dis pas à maman", à bon entendeur...

Elina a fait le collage, elle trempe la laine dans la colle puis la dépose sur le loup. Ugo a préféré finir son coloriage.

 


Ils ont ensuite réclamé la peinture au rouleau. Ugo m'a demandé une fourchette, je lui avais parlé de l'idée de peindre avec un peigne mais je n'en avais pas à lui proposer. Il a tenté également la peinture avec les mains, à son idée. Il est débordant d'imagination.


Elina trouvait qu'elle manquait de place sur la table et s'énervait, je lui ai proposé de peindre sur le muret.

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire