lundi 24 juin 2013

Je suis propre

Je suis propre
Voilà ce que c'est d'acheter un livre sans l'avoir vu.
C'était il y a 2 ans, j'avais pour ambition de motiver un des enfants en accueil à devenir "propre".
Hors dans le livre le petit chat enlève la couche... se sent bien... fait pipi par terre... remet sa couche... et dit que la prochaine fois il visera le pot.
Donc pour un enfant qui a peur de se faire gronder, pour dédramatiser... c'est très bien, mais pour donner de la motivation j'avoue que j'ai un doute.
De toutes façons pour aujourd'hui c'était le choix de lecture de Lucie, et à 16 mois elle ne se sent pas très concernée !
----
Avec Lily nous avons fait la lecture de "Le message de l'eskimo"
Je lui ai dit dès le début que c'était l'histoire d'un eskimo qui partait à la chasse au phoque, de là à chaque page elle m'a dit "il est où le phoque ?", pourtant lorsque le phoque est apparu à la page suivante elle ne l'a pas vu !
Après la lecture elle a demandé à garder le livre et elle a raconté l'histoire à sa façon toute seule.
Coïncidence ou pas : avant de diner elle avait joué au Colorino et elle avait choisi le dessin du phoque avec beaucoup d'excitation. Il faudra que je demande à maman s'il y a une raison, je suis curieuse !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire