vendredi 18 mai 2018

Le RAM, semaine 20 - Surprise...

Et oui "surprise" parce que les enfants ont préparé une ... surprise... donc je n'en dirai pas plus pour le moment.

Avant l'activité les enfants ont joué avec du matériel de motricité : cerceaux, tunnel, et boîtes.
J'ai dit à notre animatrice que j'aimais beaucoup ces boîtes, le hic c'est qu'elles prennent beaucoup de places. Elle m'a alors dit de ne pas hésiter à demander le matériel qu'on veut utiliser au RAM, j'en prend note ! Beaucoup d'achats ont été fait l'été dernier et personnellement je trouve qu'il y en a beaucoup qui mériteraient d'être davantage utilisés, notamment le matériel de motricité !

À notre arrivée j'ai demandé à Gabriel où il voulait que je l'installe, je pense qu'il a cherché la cuisine, qui est restée au placard aujourd'hui. Alors il a choisi le garage mais n'y est pas resté longtemps.

Blondinet est allé direct aux boîtes de construction, il s'amuse à les jeter les unes sur les autres, à faire des tas, tandis que "L" s'évertue à les empiler. Elle ne bronche pas quand Blondinet passe derrière et fait tout tomber, au contraire elle sourit.

Gabriel a joué avec les cerceaux, il en enfile par la tête mais ne peut pas les enlever ensuite.





Après le temps de jeux ce fût le moment des comptines, avant le passage à l'activité...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire