mardi 15 mai 2018

Des coccinelles

J'ai confectionné une coccinelle en carton couleur puis j'ai proposé aux enfants de réaliser la leur, ils ont été partants.

J'ai trouvé l'idée sur le site "I heart crafty things", enfin c'est Google qui m'a mené là lors d'une recherche. J'ai corrigé l'emplacement des antennes puisqu'elles se trouvent en réalité en dessous.

J'ai découpé 2 ronds en me servant d'un verre : un rouge pour les élytres que j'ai coupé en deux, et un noir pour le corps. J'ai ensuite découpé un 2ème rond noir de la taille d'un gros bouchon de bouteille, et enfin une bande d'environ 5 millimètres de large et de 5 centimètres de long environ avec un petit retour de 5 mm comme ceci ] , j'ai ensuite plié les antennes (voir photos).

J'ai positionné sur le corps des adhésifs double-face recto verso : un large pour les ailes et un petit pour la tête, un petit dernier pour les antennes.

Y'avait plus qu'à... Blondinet en mode "concentré"


Léa appliquée, une première, elle a écouté les petites consignes.


Les antennes, la partie la plus compliquée


Puis les enfants ont choisi des yeux et les ont collé. Pour Léa j'ai montré à chaque fois l'emplacement.
Et enfin ils ont collé les petites gommettes noires sur les élytres. Les gommettes sont petites, Léa s'est vite découragé.


Mercredi, en voyant les coccinelles suspendues, Cloé a demandé à en faire une.
J'ai posé le modèle à côté d'elle et je lui ai donné le matériel, elle a reproduit sans soucis, j'ai juste dû lui donner les élytres dans le bon sens.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire