mardi 22 mai 2018

Carnaval !

Comme chaque année mes collègues de l'association et moi avons organisé notre petit carnaval.
Après 3 reports, cette 4ème date fut la bonne.

Vous trouverez l'article sur le blog de notre association ici :
http://coeurdassmat.blogspot.fr/2018/05/carnaval-roquecourbe.html

Sur le mien je me contenterai de mettre des photos différentes (il y en avait beaucoup) et de parler un peu plus des enfants que j’accueille.

Ce jour-là seul Blondinet était au planning, mais les autres mamans ont joué le jeu et ont accepté d'amener leurs enfants même si elles n'avaient pas besoin de moi ce jour-là, je les en remercie.

Avant de partir j'ai rappelé aux enfants que début mars (ça date) ils avaient décoré des trompettes et des chapeaux, et assemblé des tambourins. Ils n'ont pas oublié, ils ont d'ailleurs souri en les voyant.

Comme l'an dernier ils ont revêtu les tabliers pour leur couleur gai.

Quand ils m'ont vu les prendre à la maison ils ont tous cru qu'ils allaient faire de la peinture et je pense qu'ils ont été un peu dessus pour le coup.

Une fois sur place, seul Maxim sourit, Blondinet et Léa quand à eux sont perplexes.

Je leur ai dit que les "pompons" qu'ils ont fabriqué sont en réalité des trompettes dans lesquelles ils peuvent souffler, et oui ils ne s'en étaient pas rendu compte avant ! D'ailleurs ils ont ont secoué plutôt qu'autre chose, seule "L" en a sorti un son, elle a dû souffler très fort.

Dès le début de la balade nous avons proposé aux enfants de se coller des gommettes sur les uns et sur les autres, nous craignions que la pluie écourte la matinée, car si le temps étaient clément c'était pas le grand soleil non plus.

Nous leur avons donné des confettis, la balade s'est ainsi poursuivi entre confettis et collage de gommettes.
Ce sont surtout les adultes qui ont lancés les confettis, on aurait dit que les enfants n'osaient pas.

Il parait que Léa ressemble à "Bouh" de Monstres et Compagnie.

 


Certains ont préféré jouer avec des bâtons, ce sont ces petits moments que je préfère, ceux où les enfants ont des interactions, c'est pour cela principalement que je vais au RAM.




Après il y a des choses qui ne changement pas : qui ferme toujours la marche ?









Après la balade les enfants ont mangé des petits gâteaux qu'une maman avait apporté pour l'anniversaire de son enfant.











Et pour finir nous avons proposé aux enfants de décorer le cerisier de Jacquie, comme il l'avaient fait avec le sapin de Noël. Ce fut un peu compliqué, les enfants étaient fatigués, mais j'aime l'idée et je proposerai peut-être de lui consacrer une matinée l'an prochain.


Le résultat a quand même été apprécié par les plus grands (et les moins fatigués !)

"L'arbre de mai" est une fête que l'on trouve entre autre dans les Landes (Mayade) et qui est destinée à honorer des personnes (l'arbre décoré est planté chez la personne que l'on souhaite honorer dans la nuit du 30 avril au 1er mai) on la trouve dans plusieurs pays, les raisons et l'organisation de cette fête varient.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire