J'avais pensé cacher les instruments dans la pièces mais cacher des casseroles c'est un peu compliqué, et et cacher des instruments ben je pense qu'ils ne les auraient pas cherché, ni même ramassé en les voyant, pour eux un instrument pas terre ou ailleurs c'est un jouet qui traînent et c'est tout.
Sur ma suggestion Blondinet tape un peu sur le fond des casseroles sans conviction. La crécelle lui plait beaucoup.
Il est tracassé par les casseroles à l'envers et veut à tout prix les retourner.
Avec le maillet du xylophone il est content d'y taper dessus : une chose un usage, c'est vrai après tout... qu'est-ce qu'on leur apprend à ces enfants !
J'ai ajouté le carillon que la maman de Blondinet nous a gentiment prêté, je pense que c'était plutôt pour l'activité "tu manques pas d'air", je n'y ai pas pensé.
Maintenant il empile les casseroles ou fait des constructions...
Léa danse avec moi, maracas en main. Ah oui j'ai choisi pour fond musical du jazz, et comme je ne suis pas trop fan de ce style musical (je trouvais juste qu'il se prêtait bien au rythme et aux sons des percussions) j'ai opté pour la seule chanson que j'aime bien... (une version remastérisée)
Cymbales, je regrette de ne pas y avoir pensé plus tôt...
Le titre proposé pour cette activité par les rdvpetiteenfance.fr : "Mon prout s'en va en guerre"
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire