jeudi 22 mars 2018

Des paniers pour notre chasse aux œufs - 1ère partie

J'ai repris un modèle que j'avais trouvé sympa et facile il y a quelques années, j'ai juste changé les dimensions et je les ai plastifié pour plus de solidité.

Je souhaitais proposer aux enfants une activité de coloriage debout, ce fut l'occasion, donc au lieu des habituelles feuilles de couleurs j'ai proposé des feuilles cartonnées blanches, et pour le coloriage les flacons tampons... au départ...

Il y a des choses qui ne changent pas, comme Léa qui ne regardent jamais ce qu'elle fait. J'ai d'ailleurs dit à sa maman qu'il fallait que je pense à ne pas lui parler, sans quoi elle détourne aussitôt les yeux de son travail, mais pas les mains...
Maxim est un garçon très endurant, il est toujours partant quoi que je lui propose et il est toujours le dernier à arrêter.

   

Je pensais pouvoir installer Gabriel près de la baie vitrée mais j'ai vite renoncé, je l'ai donc installé à sa table, ça semble lui aller très bien.

Léa repeint la baie, et son encadrement aussi tant qu'à faire... c'est ce que je vous disais plus haut...

Ces flacons tampons (ils sont vendus comme de la peinture...) sont sensés être manipulés par des tous petits, mais ils ne sont pas pratique du tout : s'ils ne sont pas tenus bien verticalement et bien ils n'écrivent pas, en fait ils ne conviennent qu'au grand, cherchez l'erreur.

Du coup je passe aux feutres et tout le monde est content...

   

La surveillante...

   

droite, gauche...
   

ou en mix...
   

Je vais monter les paniers, j'espère avoir le temps pour un petit collage de gommettes la semaine prochaine... à suivre...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire