jeudi 15 février 2018

Pâte à sel en musique

Je n'aime pas le gaspillage, alors un dernier atelier pâte à sel avant de devoir la jeter ou en faire quelque chose, nous verrons quoi plus tard...

Les enfants ont mis un certain temps avant de se lancer, surtout Maxim qui observe toujours en premier ce que font les autres.

Nous écoutons en fond une playlist sur le thème du chien, de Chantal Goya à Henri Dès en passant par France Gall dans ses années yéyé.

Et donc quand Léa a commencé à découper sa pâte en petit morceaux...


ah ben non Maxim n'en a pas fait autant...

Léa m'a prêté un morceau de pâte, je lui ai montré comment faire des boules...


Maxim l'imite, puis écrase.


Quitte à écraser, écrasons un morceau plus gros, nous tentons la réalisation d'un tête de chien... (bon ok c'est tout sauf un chien...)

On écrase, on plante deux doigts pour faire les yeux...


une bouche et des oreilles...


 Léa fait un essai, elle semble se demander ce qu'on attend d'elle, elle veut toujours satisfaire.


L'atelier dure, dure...


Léa danse parfois au rythme de la musique...


À la fin de l'atelier les enfants avaient les mieux bien collantes tant ils ont pastissé.

J'ai confectionné des boules de pâtes que Maxim a enfilé avec mon aide sur un fil de crin.


Après séchage nous remplacerons la guirlande du plafond de la salle par nos "boules de neige".


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire