vendredi 16 février 2018

Des flocons sur notre arbre

Il est temps de se ressaisir, nous voilà à mi-février et je me rend compte que notre arbre des saisons n'a pas réintégré la salle de jeu après le rangement des décos de Noël qui avaient pris sa place !

Alors comme il y a 15 jours, j'ai remarqué l’intérêt qu'avait Blondinet envers les flocons... de maïs, j'ai décidé d'en décorer notre arbre.

Quand je l'ai sorti Blondinet était tout heureux. Il m'a aidé à ôter sa parure d'automne (et d'été...).

Des éponges, des flocons de maïs.
Je montre la procédure, lentement...
Léa, toujours avec son envie de satisfaire, prend un premier flocon et le pose sans passer par l’étape "éponge" elle me regarde au lieu de regarder sa main, et plus je lui dis "regarde ce que tu fais" ou "regarde ta main" plus elle me regarde... forcément...


Blondinet a décidé d'emballer ses flocons dans l'éponge, il en ressort des espèces de chewing-gum, mais il insiste pour faire ainsi.


Maxim s'en sort bien, même s'il zappe parfois l'étape de l'éponge lui aussi, il faudrait juste qu'il appuie un peu plus, les autres aussi d'ailleurs, et ben je ne fais que me plaindre...

Enfin l'avantage de la table à hauteur des enfants c'est que si ça ne leur allait pas ils seraient partis jouer hein !


Le hic c'est que les flocons n'adhèrent pas trop à la peinture qui a été utilisée pour peindre l'arbre, il a neigé tout l'après-midi...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire