lundi 15 janvier 2018

Des ours polaires en pâte autodurcissante

Ils sont pas beaux les ours des enfants ?

... non mais je plaisante, c'est juste que la pâte autodurcissante ne se conserve pas, donc à la fin de la manipulation il fallait bien en faire quelque chose... j'en ai fait 4 comme ça.

Je l'ai confectionné avec la même recette que d'habitude (bon ok je n'en ai fait qu'une fois) issue du site La cour des petits.

Parce que c'est blanc, comme l'ours polaire, que le toucher change par rapport à la pâte à sel, la pâte colle moins, est plus lisse, et surtout... elle est chaude, enfin tiède quoi.

Maxim, non sans avoir d'abord regardé ce que faisait son voisin avec cette chose, a commencé par l'examiner, avant d'y enfoncer franchement le doigt, même pas peur.


Blondinet s'est affairé à l'étaler le plus plat possible...













Quand à Léa ben... elle était encore septique...



Et donc j'ai confectionné un premier ours, pendant que les enfants jouaient, en me disant qu'ils seraient peut-être tentés de reproduire mes gestes...

Blondinet a essayé, il était tout fier de me montrer sa boule, il l'a ensuite bien bien bien enfoncé sur la pâte qu'il lui restait...

Maxim a pétri encore et encore, écrasé, coupé... je n'avais pas donné d'instruments, volontairement, mon but étant qu'il façonne avec les doigts et les mains, peut-être des boules...



Blondinet s'est mis à faire des petits boudins très fin, il me dit "boudin", j'ose espérer que ce n'est pas  à moi qu'il s'adresse... les petits boudins sèchent vite, on peut les mettre à la verticale ils ne flanchent pas, contrairement à la pâte à sel.


Entre temps Léa s"est décidé, elle découpe des petits bouts, et Maxim écrase : la pâte autodurcissante s'écrase beaucoup plus facilement que la pâte à sel et n'est pas très élastique.


Je crois que Blondinet a tenté de faire un ours, il a pris un petit morceau de pâte et est allé l'crasé au bout d'un autre...


Léa a été la première à se lasser, ils ont tellement triturer la pâte que les mains ont nécessité un double nettoyage.

Et donc j'ai confectionné des ours avec la pâte restante, il faut encore que je leur trouve une utilité, ou pas...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire