mardi 28 novembre 2017

Sapins gommettes

Autant parfois je me rend compte que j'ai proposé beaucoup d'activités à base de gommettes ou collages en peu de temps, autant là je me rend compte que ça fait un moment que je n'en ai pas proposé.

Ce matin les enfants ne sont pas vraiment emballés par ce que je leur propose, comme les pommes de pin à décorer et les boules en carton à créer, ils ne sont pas non plus pris dans leurs jeux, alors je tente... "vous voulez coller des gommettes ?" Et là Blondinet comme Cloé viennent vite voir...

Ils ont choisi chacun un carton couleur entre le vert foncé et le vert anis, j'y ai découpé de longs triangles, puis je leur ai donné des gommettes rondes de toutes les tailles et de tous les verts dont je disposais.

Ils ont préféré tous deux les grosses, ils collent plus vite que ce que je ne les découpe de leur plaque (qui contient d'autres couleurs). Chacun leur tour, quand leur stock est épuisé, ils viennent chercher le petit tas qui est prêt, et n'ont pas envie de partager avec le copain.

Le but de l'opération est de coller des gommettes partout, même en dépassant, même en superposant, et Cloé a un peu de mal avec la consigne et cherche une place pour sa gommette, elle finit quand même par se décider.


Étourdie que je suis j'ai oublié de leur faire coller un tronc. Blondinet l'a fait le soir; il a collé le carton sur le double face que j'avais collé au dos du sapin, mais Cloé a dû attendre la semaine suivante...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire