lundi 6 novembre 2017

Passage à la sieste, Cloé nous explique...

Depuis le fond de la pièce j'observe Cloé qui prodigue les soins aux 3 bébés qu'elle accueille.

Le plus jeune, Érik est le plus fatigué, elle lui change la couche et le couche sur le lit qu'elle lui a préalablement préparé.


Puis c'est au tour de sa sœur jumelle Emma, sa couche a été changée il y a peu elle a pensé pouvoir la coucher directement.

Une odeur suspecte se dégage pourtant de sa couche, il convient donc de vérifier et oh ! "surprise !"

Il va falloir changer à nouveau cette couche.

Cloé est satisfaite, elle vérifie une dernière la couche avant d'aller s'occuper de la plus grande, qui continuait de jouer pendant ce temps et qui n'était pas pressée d'aller dormir.

Elle sait faire pipi sur le pot, et le retenir, elle porte donc une culotte.


Emma pleure, Cloé tente donc de l'enfermer dans le placard... euh non c'est pas ça !!!!
(et ne me demandez pas je ne sais pas pourquoi elle a tenté de la faire rentrer dans le placard !)

Voilà tout le monde dort, Cloé va pouvoir se poser un peu. Elle observe les oiseaux dehors

Mais elle s'aperçoit que nounou et Jojo la regardent, s'en suit une séance de grimaces...


Je reconnais que le fait de prendre des photos comme ça peut mettre un frein à la spontanéité des enfants, mais j'essaie de rester discrète, il me semble que ça leur plait de toutes façons.
D'un autre côté je pense que ça leur donne confiance en eux, ça leur démontre que l'on s'intéresse à ce qu'ils font ("ça vaut la photo" comme on dit....)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire