vendredi 13 octobre 2017

Une carte d'anniversaire pour Lilwenn

Jeudi c'était l'anniversaire de Lilwenn. Même si elle est entrée à l'école en septembre 2016 on ne l'oublie pas, et Cloé encore moins car elle a souvent l'occasion de la voir.

J'ai montré 2 modèles de cartes à Cloé sur mon PC, et elle a choisi la même que nous avions fait pour les 1 an de Tom il y a 3 ans, avec Lilwenn et sa sœur Anaya justement !

Je lui dis donc qu'elle va choisir la couleur du carton, et elle ne m'attend même pas : elle se précipite à la salle de jeu dans le "tiroir interdit" et choisis une feuille, je l'invite à en choisir une seconde : il en faut 2.

Cette fois je réduis un peu la taille de la carte, Cloé étant seule je ne voudrai pas qu'elle se décourage par l'ampleur de la tache même si les gommettes elle adore ça !

Je lui tient fermement une assiette sur la feuille pendant qu'elle trace le contour, pas facile, non pas à faire, mais de comprendre la consigne : on n'écrit pas sur l'assiette non, on tiens le crayon près de celle-ci, mais une fois que c'est compris c'est compris.
Je lui ai imposé de tenir le crayon de ses doigts, elle a une drôle de façon de le tenir depuis quelques temps et j'ai du mal à la convaincre de le tenir avec ses doigts.







 J'ai découpé le rond (le gâteau) et j'ai invité Cloé a coller des bonbons dessus (des gommettes)



Pendant ce temps j'ai préparé le fond de la carte, en coupant ma feuille en carré (de 21 cm, la largeur quoi), j'ai fait un point au centre et rabattu les 4 angles en ce point.



Quand Cloé a terminé de son côté, j'ai positionné au dos des pastilles photos et Cloé a enlevé toutes les opercules avant de coller son "gâteau" sur le fond de carte.

 

Puis je montre à Cloé chaque lettre du prénom de Lilwenn, elle choisit la couleur qu'elle veut et les colle... à peu près comme il faut.


J'ai préparé du stock de gommettes fantaisie pour lui laisser assez de choix, elle choisit les personnages, un sur chaque coin, mais il n'y en a que 3, tant pis.


Je prépare 4 bougies, pour leur emplacement pas trop de droit à l’erreur, sinon on ne pourra plus fermer la carte, donc je positionne à peu près la bougie et Cloé appuie bien fort sur le pied pour qu'il colle bien (pastilles photos).
Dès que c'est fini elle s'empresse de refermer, test concluant !


Et comme elle n'en a pas assez elle continue de coller des gommettes derrière...

Tout au long je lui ai dit que la carte était pour Lilwenn, un cadeau, pour sa copine, parce que je la connais quand elle termine un travail elle va vite le mettre dans le sac en disant "papa" pour me faire comprendre qu'on le reprend à la maison le soir avec papa.
Mais je pense qu'elle a bien compris.
C'est elle qui la lui offrira quand elle la verra...

Bon anniversaire Lilwenn !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire