mercredi 4 octobre 2017

À la bibliothèque

Mercredi matin nous sommes allés, Blondinet, Cloé et moi, à la bibliothèque.
Ma voisine et sa fille nous accompagnent, ce qui m'a permis de prendre la poussette simple pour Blondinet, et de laisser Cloé marcher, elle préfère.

À peine arrivés, les enfants se dirigent vers l'espace qui leur est réservé, pendant que je pose les livres que je ramène sur le comptoir.
Cloé revient déjà avec un premier livre à emprunter qu'elle pose dessus... pas encore !


Cloé préfère que ce soit ma voisine qui lui fasse la lecture ! Elle me demande quand même de lui en lire un "la sorcière Rabougnia", en partie compliqué, une sorcière qui vit dans un livre et qui entend pleurer, elle sort de son livre pour trouver celui d'où viennent les pleurs... il s'agit d'un petit lapin qui a perdu son doudou, mais la sorcière ne sait pas ce qu'est un doudou, alors le lapin va lui expliquer.
Voilà donc une partie "fantastique" inadapté et une partie qui parle de doudous qui est très bien.

Blondinet fait du transvasement, mais correctement, sans abîmer, donc ça va. Il transvase au sein d'un même bac donc il ne donnera pas de travail supplémentaires aux bénévoles de la bibliothèque.


J'en profite pour vous montrer les nouveaux sièges et bacs de la bibliothèque, dans le tiroir il y a des CD, Blondinet m'a vu l'ouvrir, désormais il va falloir veiller...

Cloé me remplie le sac de livres, il y en a trop ! Donc je lui propose d'en lire quelques uns mais elle ne veut pas ceux-là, elle veut juste remplir en fait.

Les livres qu'elle choisit ne sont pas forcément adaptés là encore, il faut dire que le système de tri de la bibliothèque m'échappe, voilà nos emprunts après que j'en ai retiré quelques uns...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire