mardi 22 août 2017

Jeux d'association animaux - cartes

J'ai préparé pour Cloé un petit jeu d'association très simple : 3 cartes (chien, chat et lapin) et 6 figurines (2 de chaque animal)

Lundi juste avant l'arrivée de papa je lui ai proposé un "jeu de cartes", les enfants aiment les cartes.
Elle a étalé les cartes, puis a pris les figurines et les a posé dessus, sans trop se poser de questions elle a mis le chien sur la carte chien, le chat sur la carte chat, mais quand elle a pioché à la suite le 2ème chien elle l'a naturellement mis sur la carte restante, celle du lapin.

1ère fausse bonne idée de la semaine : je n'aurai dû mettre qu'un seul animal par carte.

Cloé a rangé la boîte sur l'étagère et l'a reprise dès le lendemain matin, à peine fini de déjeuner !

Elle a joué de la même façon, elle a aimé empiler les cartes, les ranger et refermer la boîte, j'adore ces boîtes.


Mercredi elle a repéré dans un des tiroirs plastique un plateau avec encore des animaux et des cartes, les animaux sauvages cette fois.

Elle s'est amusée à reproduire le jeu du lundi, elle a étalé toutes les cartes et a placé les animaux dessus à sa guise.
J'ai eu beau suggérer de retrouver l'animal correspondant à la carte, ce n'est pas la bonne semaine pour ça ("non")

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire