mardi 18 juillet 2017

Tableau de lunaires...

J'ai trouvé le nom "lunaire", son vrai nom, plus joli que son surnom "monnaie du pape" en fait.

Comme je l'avais proposé à Cloé il y a déjà 2 semaines, nous sommes retournées dans la "forêt" pour cueillir des lunaires, afin de les coller.

Nous en avons profité pour regarder les autres fleurs, Cloé a touché les chardons, plusieurs fois même, mais n'a pas voulu en prendre. Même chose pour toutes les espèces que nous avons croisé.
Nous avions pris un panier pour notre récolte, je comptais au début lui faire couper les "siliques" sur place, mais nous étions assez mal installé et il y avait du vent... bref, nous avons gardé cette étape pour la maison.

Chemin faisant nous avons vu une chenille descendre d'un arbre sur un fil, partie plusieurs mètres plus haut.

Le lendemain, Cloé a fait un petit coloriage de fond avec de coller tout ça.

Nous avons détacher ensemble les siliques, "ensemble" car il faut plier pour casser et ce geste est encore compliqué pour Cloé.

Je lui ai rappelé comment séparer les membranes, pas de soucis.

Je lui ai enfin donné le flacon de colle, en lui conseillant juste d'appliquer la colle sur le support plutôt que sur la membrane, pour éviter qu'elle ne se déchire.

Le reste s'est fait tout seul...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire