mardi 25 juillet 2017

Manipuler des tissus

Autre idée tirée du livre sur la pédagogie du jeu avant 3 ans : un bac sensoriel avec différents tissus, avec comme accessoire des tubes.

Le bac sensoriel, je connais, même si je n'en propose pas souvent. Avec des tissus j'en ai déjà fait aussi, mais l'idée résidait dans l'accessoire : le tube, dans lequel l'enfant pouvait enfiler les tissus...

Pour les tissus j'ai utilisé ceux qui étaient destinés l'an dernier au livre à toucher que nous confectionnions avec notre association : une petite centaine de pièces aux touchers et couleurs différents.

J'ai donc ajouté 2 rouleaux d’essuie-tout dans le carton, et 2 rouleaux de papier alu car je me suis dis que les tissus allaient rester coincer dans le tube d’essuie-tout.

Blondinet et Cloé ont souhaité s'installer sur les tapis, et je me suis contentée de poser la boîte devant eux.

Je suis restée à l'écart, attendant de voir si l'idée d'enfiler les tissus dans le tube viendrait, et elle n'est pas venue. Je me suis rapprochée et innocemment j'ai enfilé un tissu et l'ai fait ressortir avec le second tube, ça ne les a pas interpellé.

Ils ont manipulé et fait voler les tissus, ils ont joué ensemble, ils ont aimé faire coulisser les tubes l'un dans l'autre.

À refaire avec des tubes plus gros ! (et un seul !)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire