vendredi 28 juillet 2017

Le RAM, semaine 30, sortie à Gourjade

La salle de RAM étant occupée par la garderie municipale en ce mois de juillet pour cause de travaux dans la cour de l'école maternelle, nous nous sommes données rendez-vous au parc de Gourjade, ce même parc où nous nous sommes rendues avec Cloé la semaine dernière.

Quand j'en ai parlé à Cloé elle m'a aussitôt dit "bateau" dans son jargon, hélas une virée en bateau n'était pas prévue au programme, d'ailleurs il n'y avait pas de programme, nous nous retrouvions juste à l'aire de jeu des bébés, notre animatrice m'avait parlé de faire des jeux avec le petit gravillon qui en recouvre le sol.

Nous étions peu nombreuses, certaines collègues étant déjà en vacances, et d'autres ne sortant pas de la commune avec les enfants, par choix personnel ou par choix des parents.

Notre animatrice nous attendait avec une collègue à l'aire de jeux des plus de 3 ans.
Il y a là une structure de jeu avec échelle verticale, toboggan, cabane et "barre de pompier", et un coin cabane en dessous pour les plus petits. J'avais proposé à Cloé la semaine dernière de faire du toboggan mais elle n'avait pas osé monter, alors qu'aujourd'hui, voyant certains faire, elle s'est laissée tenter, et est montée et descendue un grand nombre de fois.

Côté adulte la discussion a encore porté sur le calcul des congés payés, en effet depuis que notre animatrice s'est rendue à une réunion d'information au RAM de Saïx nous avons échangé plusieurs mails et certaines choses doivent être expliqués de vive voix.

J'ai proposé de rejoindre l'aire des plus petits, ce qui a mis fin à la discussion d'une part, et qui a permis aux enfants de profiter de jeux adaptés à leur âge.

Le rituel comptine et présentation s'est fait sur un grand tapis, c'était sympathique même si je pense que les enfants ne s'attendait pas à retrouver Bozo aujourd'hui : ils ont semblé surpris.















Elle leur a donné les balles qui sont présentes à chaque séance, et les enfants sont ensuite allés jouer sur les petits jeux de l'aire...

Puis nous sommes allés voir les animaux de la mini-ferme, j'avais l'espoir que les cochons soient réveillés cette fois, même pas.

Notre animatrice avait repéré des plots pour faire un petit parcours avec les enfants, mais ceux-ci étaient bien trop espacés.

J'ai alors proposé d'aller voir le parcours du mini-golf qui était juste à côté, certains "trous" (c'est comme ça qu'on appelle les "activités" selon wikipedia) étant agrémentés d'animaux ou d'objets en métal, source de curiosité, et pouvant aussi permettre de faire rouler les balles sur des circuits ou à travers des objets.

La matinée s'est ainsi achevée, nous nous sommes dit bonnes vacances car la semaine prochaine nous serons toutes en congés, dommage il y avait "sable magique" au programme, avec les tables "bac à sable" nouvellement reçues, ce sera sans doute pour la rentrée du RAM, rentrée qui se fera le 1er septembre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire