mardi 25 juillet 2017

Danser avec un cerceau

Toujours issus du livre que je ne vais plus citer car sinon on va croire que je fais de la pub. Surtout que ce livre je n'y ai pas trouvé que du bon, j'ai eu du mal à venir à bout de certains chapitres.

Et donc l'idée consiste à faire danser les enfants en leur faisant tenir un cerceau. Elle est destinée aux plus grands groupe, et permet lors des rondes par exemple de continuer à danser même si on enfant ne souhaite plus donner la main.
L'auteur fait remarquer en effet qu'il est difficile pour l'enfant de tenir une main à droite, une main à gauche, tout en déplaçant ses pieds pour faire donc une ronde.
Je dirai même qu'il est difficile pour l'enfant d'accepter que quelqu'un lui tienne la main, j'en connais beaucoup qui n'en ont pas envie, surtout quand ils ne connaissent pas trop le copain.

J'ai utilisé ma playlist "chansons qui bougent" que j'ai créé sur Spotify il y a un moment déjà.
Le premier titre "On part en voyage" m'a donné envie de faire un petit train, comme je l'ai fait plus d'une fois avec d'autres enfants, toujours contents, ben pas eux : ils m'ont regardé bizarre puis ont préféré danser seuls, sans moi :-(

C'est donc ensuite que j'ai sorti le cerceau. Ma petite troupe étant réduite à deux pour le moment, le résultat a été plutôt... inattendu... Blondinet tenant le cerceau paume en l'air, Cloé paume vers le sol, ils ont quand même beaucoup beaucoup rigolé, et moi j'étais ravi.











Et avec le cerceau
on peut même danser seul...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire