Je ne crois pas avoir de grands-mères qui suivent mon blog donc....
Mes trois petiots se sont retrouvés à la même table, c'est plus facile à gérer pour moi, mais c'est un peu dommage de se retrouver "à part", on n'apprend pas des autres...
Je sais que notre animatrice va ou a commandé des tables, vivement qu'elles soient là !
Elle leur a proposé de peindre un bouquet de fleurs sur des cartes format A4 pliées en deux, tout d'abord en faisant des tiges vertes au pinceau, enfin un fond vert quoi !
Puis elle a mis de la peinture de différentes couleurs dans des couvertes, et a invité les enfants à faire des empreintes avec des fonds de bouteilles de soda, qui ont la forme de fleurs.
J'avais déjà réalisé cette activité, il y a ... 3 ans et demi mais avec une grosse bouteille et des enfants plus grands.
(Je viens de repasser tout l'été 2013 de mon blog pour la retrouver, du coup plein de souvenirs sont remontés... )
Heureusement notre animatrice a choisi une bouteille de 1/2 litre, plus facile à prendre en main. Je pense en avoir vu des plus petites encore lors de mon grand tri de la semaine dernière.
Le but était d'utiliser la bouteille comme un tampon, et mes tentatives à ce jour ce sont toujours transformées en frottement ou en tamponnage frénétique, et cette fois ne fut pas l'exception à la règle, si ce n'est que...
- Mon premier a terminé avec des fleurs sur sa carte, j'avoue ne pas savoir comment...
- Ma seconde a surtout frotté avec la bouteille, ce qui a quand même donné un joli marbré, puis elle a accepté de tamponner en fin de séance, après que j'ai joué avec elle a retenir la bouteille, je m'explique : Cloé tient la bouteille, je tiens le goulot, je lui dis "tire tire tire" (nous en jouons donc) et puis je lâche d'un coup ce qui fait un "splash" sur sa feuille. Ça l'a fait rire, alors nous avons recommencé 2 ou 3 fois, et quand j'ai arrêté ben elle a continué seule (maintenant je le saurai). Bon elle frappe la bouteille sur la feuille mais ça n'a pas d'importance !
- Mon troisième a accepté l'aide de notre animatrice.
Puis les enfants sont passés au saupoudrage de paillettes.
Les paillettes.... j'en ai, j'aimerai bien m'en servir, mais j'imagine toujours l'enfant retourner le flacon et le verser entièrement.... mais pourquoi n'ai-je jamais pensé à un saupoudroir (moi j'aurai dit "saupoudrier" mais apparemment ça n'existe pas) !!!!
Blondinet s'est É.C.L.A.T.É, il en a pleuré quand on lui a pris le flacon, il a pu le retrouver plus tard quand il a fait sa deuxième carte.
Moi j'ai jonglé, j'avais les mains pleines de peinture, des pots posés un peu partout autour de nous, et mon téléphone pour faire quelque photos que je jetais entre deux dans mon sac à langer.
Un coup d'œil à la table du voisin...
Et on est passé à la deuxième carte... cette fois Blondinet est passé direct aux paillettes après la peinture verte, et puis....
Il s'est mis à faire quelques fleurs, même si parfois il tape un peu trop en travers avec la bouteille pas grave, du coup je lui ai rendu la première carte pour qu'il la complète.
À raison de 2 cartes par enfant j'avais 6 cartes à ramener, sur les conseils d'une collègue de Viane qui avait eu l'activité plus tôt dans la semaine je les ai fermé pour faciliter leur retour, la peinture a tiré un peu trop vite j'ai eu un peu de mal à les ouvrir (c'est dit).
Les cartes sont à finir à la maison...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire