lundi 20 février 2017

Découverte de la photographie

Bon ok ils sont un peu petit hein ! Mais mon but n'est pas réellement de leur faire découvrir la photographie, c'est notre participation à "La Grande Lessive" du 23 mars prochain.

Le thème cette année est "Ma vie vu d'ici", c'est donc très personnel.

J'ai demandé aux enfants de photographier ce qui leur plait quand ils viennent chez moi, ou ce qu'ils avaient tout simplement envie de montrer.

Je ne vais pas encore vous montrer ce qu'ils ont choisi, ou ce qu'ils ont pris en photo en appuyant sur le bouton (même si c'est facile parfois de deviner), juste vous raconter comment ça c'est passé.

C'est Flash qui a donné le coup d'envoi la semaine avant les vacances, il a utilisé mon appareil photo, ce qui n'était pas très pratique.

Lundi et mardi mes trois petiots ont pris la suite.
Cette fois j'ai remis en service mon tout premier appareil photo (2004), je le croyais en panne vu qu'il ne s'allumait plus, et finalement après avoir gratté un peu les cosses c'est reparti.

J'ai profité à chaque fois d'un moment où l'enfant était seul, pour qu'il reste concentré, que l'un ne prenne pas en photo une chose parce que l'autre en a fait autant....

Si mon plus grand a volontairement choisi ses sujets, Cloé et Blondinet se sont surtout concentrés sur l'appareil.

Ainsi Cloé a adoré appuyer légèrement sur le bouton du déclencheur, ce qui occasionnait à chaque fois un petit bruit "zzz zzz".


Blondinet lui a aimé appuyer sur l'écran, ce qui me plaisait moins, mais il a trouvé finalement quelque chose de plus intéressant : le bouton du zoom.
De là il n'a eu de cesse de regarder un coup derrière un coup devant l'effet que son action sur le bouton produisait sur l'objectif.

À chaque fois l'enfant a pu voir sur le petit écran les photos réalisés.

Désolé les parents désormais vous allez devoir surveiller vos appareils photos :-)

La semaine prochaine ce sera le tour d'Arthur et Sacha qui n'étaient pas là cette semaine, j’entraînerai probablement mes collègues et mes petites voisines aussi, comme d'habitude.... voire même plus :-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire