mercredi 4 janvier 2017

Picoti n°243

Picoti n°243


Moi je vais vous dire, de tous les enfants à qui j'ai lu les revues de Picoti, je n'en ai jamais vu un seul ne pas apprécier.

Cloé adore. Chaque fois qu'une histoire se finit et qu'elle retrouve sur la page suivante un autre des personnages qu'elle connait bien, elle montre son contentement.
Bon cette fois le numéro est plus récent (2010) et entre temps ils ont changé un peu le fonctionnement. Ainsi nous avons Miffy au lieu de Bébé, même si celui-ci est toujours présent il a grandi il me semble, et les dialogues de ses aventures sont plus longs. Margot est absente par contre, dommage.

Ce numéro ne fait pas exception, je l'ai choisi car il est le seul qui parle de galette.

Au programme : 

Miffy qui se demande ce qu'est "un beau rêve" (une fois que sa maman lui ai dit de faire de beaux rêves en fermant sa porte pour la nuit)

La comptine "j'aime la galette"

Bébé et le fauteuil (bébé saute sur le fauteuil...)

Une grande scène avec une piste de ski...

Un imagier sur la peinture

Un jeu de cache cache hibou / loup 

et enfin Pikou qui est toujours là ouf ! C'est le réveillon du nouvel an...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire